Roland jd xa avis : meilleur – comment choisir – guide

  • ROLAND JD-XA
    ANALOGIQUE. NUMÉRIQUE. MAGIQUE. Le JD-XA est un synthétiseur hybride unique qui rassemble la chaleur de l'analogique et la polyvalence du numérique dans un seul instrument, super créatif et sans compromis. Il s'agit tout d'abord d'un monstre tout analogique à quatre parties, avec de véritables filtres analogiques et une sortie « Dry ». Mais c'est également un générateur de sons numérique à quatre parties, intégrant la technologie SuperNATURAL Synth de Roland, ainsi qu'une gamme impressionnante de puissants effets. Les générateurs du JD-XA peuvent être utilisés indépendamment ou en interactivité, mettant sous vos doigts une plate-forme de design sonore incroyablement souple, pour le travail en studio ou sur scène. Vous pouvez utiliser conjointement les parties analogiques et numériques, les combiner pour une puissance sonore dévastatrice, ou modeler des formes d'ondes numériques via les filtres analogiques, créant ainsi des sons encore jamais entendus. Avec le JD-XA, ne vous souciez plus de choisir entre analogique et numérique ; fermez les yeux, imaginez vos futurs sons, et créez-les. LE JD-XA POUSSE ENCORE PLUS LOIN LE CONCEPT D'HYBRIDATION EN RASSEMBLANT LA PRÉCISION DE LA TECHNOLOGIE DSP ET LA PURETÉ DE LA SYNTHÈSE ANALOGIQUE. Le filtre analogique du JD-XA procure à la fois un son chaleureux et une réponse immédiate, pour une créativité sonore de très haut niveau. La précision et la rapidité de l'enveloppe du JD-XA est également importante, car elle définit la précision du contour du son. Chacune des parties analogiques peut posséder ses propres effets dédiés, et toutes les parties peuvent être traitées ensemble par des effets numériques tels qu'une Master EQ, un Chorus, un Fuzz, etc. L'HYBRIDATION PERMET AU MUSICIEN DE PROFITER DU MERVEILLEUX MARIAGE DE LA PRÉCISION DU SON NUMÉRIQUE ET DE LA PUISSANCE DU SON ANALOGIQUE. La section numérique offre une palette de sons diversifiés, des formes d'ondes synthétiques bien grasses aux timbres métalliques les plus cristallins. Les sons numériques peuvent être envoyés dans le filtre analogique, pour se voir dotés instantanément d'une richesse organique. Il est également possible, en utilisant les deux générateurs en même temps, de créer des sons hybrides massifs. Le mode Poly Stack permet par exemple de superposer les quatre parties analogiques pour obtenir de la richesse et du corps, puis d'ajouter des timbres numériques pour épicer le tout. CLAVIER Clavier49 touches (avec vélocité et aftertouch de canal)SECTION GÉNÉRATEUR DE SONS Polyphonie maximum- Partie analogique : 4 voix - Partie numérique : 64 voix (varie selon la charge du générateur de sons)Structuresynthétiseur hybride analogique/numérique - Partie analogique : 4 parties (2 OSCs + AUX, 1 filtre, 1 AMP, 2 Pitch ENV, 1 Filter ENV, 1 AMP ENV, 2 LFOs and 1 MOD LFO) - Partie numérique (4 parties, dont 3 partielles : 3 OSCs, 3 filtres, 3 AMPs, enveloppe pour chaque section et LFOs) (La partie numérique utilise les sons SuperNATURAL Synth...
  • Roland JD-XA
    Roland JD-XA, Synthétiseur crossover, Synthétiseurs analogique/numérique, 49 touches sensibles à la vélocité + Aftertouch, 4 sections synthétiseur analogique pour Leads et Basses authentiques, Sections synthétiseur numérique avec générateur de sons SuperNATURAL et polyphonie 64 voix, Séquenceur 16 pistes, Vocoder et modulation de microphone intégrés, 8 effets utilisables simultanément, Arpégiateur intégré, Ecran LCD, Molettes de Pitch Bend et Modulation, Nombreux paramètres accessibles directement, Sortie casque sur Jack 6,3 mm, Sorties stéréo (L/MONO, R) sur Jack 6,3 mm, Sortie Analog Dry sur Jack 6,3 mm, Sortie stéréo sur RCA (Cinch), Entrée microphone combinée symétrique Jack/XLR, Connexions pour pédales (CTRL 1, CTRL 2, HOLD), Sortie CV/Gate (2 systèmes) sur mini Jack: CV: Sorties compatibles OCT/V (non compatible Hz/V ), Gate: +5 V, MIDI In/Out, Port USB 2.0 pour ordinateur (USB audio/MIDI haute vitesse), Port USB pour mémoire type A, Bloc d'alimentation incl., Dimensions: 899 x 388 x 111 mm, Poids: 6,5 kg
  • ROLAND JD-XI
    Petit, puissant, d’un prix abordable, le JD-Xi rassemble dans un seul instrument un véritable générateur de sons analogiques, les fameux sons de synthé SuperNATURAL de Roland et de nombreux autres outils créatifs. Avec ses 37 minitouches, ce clavier compact délivre aussi bien des basses analogiques grasses et chaudes que des sons Lead, avec la possibilité de les contrôler en direct, ainsi que les essentiels du PCM comme les Pads, Strings et autres Brass. Le séquenceur par patterns et les kits de batterie intégrés permettent de créer des boucles impressionnantes en un clin d’œil. Vous pourrez également produire des textures vocales étonnantes grâce à l’AutoPitch, le Vocoder, et le micro monté sur l’instrument. Petit par sa taille, mais grand par sa polyvalence, le JD-Xi est le maître des gros sons et du plaisir de jouer. UN MICRO SUR PERCHETTE POUR VOCODER, AUTOPITCH ET AUTRES EFFETS VOCAUX Le JD-Xi est équipé d’un micro sur perchette de haute qualité qui va élargir votre palette sonore. En utilisant le Vocoder tout en chantant dans le micro, vous pouvez contrôler le timbre et la hauteur de votre voix à partir de sons joués sur le clavier. Avec l’AutoPitch, il est facile de produire les sons de voix robotiques devenus classiques dans la pop et les musiques électroniques. Quant à la géniale fonction Auto Note, elle vous permet de « chanter » les sons de synthé du JD-Xi sans toucher au clavier ! CONSTRUISEZ VOS LOOPS GRÂCE AU SÉQUENCEUR QUATRE PISTES En utilisant le séquenceur par patterns intuitif et la large gamme de sons embarqués, vous pouvez créer une musique élaborée à partir du seul JD-Xi. Le séquenceur peut gérer quatre parties séparées – deux parties numériques, une partie analogique et une partie de batterie – vous permettant de créer des boucles musicales riches et élaborées dans tous les styles. L’enregistrement en temps réel ou en pas à pas est possible, ainsi qu’un mode d’enregistrement TR-REC spécial, pour programmer dans le style des boîtes à rythmes classiques TR- de Roland. Il est facile de créer des patterns et de modifier les sons en temps réel ; quant aux nombreux patterns en préset, ils vous permettent de faire de la musique dès la première prise en main de l’instrument. DES KITS DE BATTERIE DE QUALITÉ PRO POUR DES RYTHMES PUISSANTS Avec ses kits de batterie dynamiques, le JD-Xi est capable de produire des rythmes de qualité, adaptés à tous les styles, qu’ils soient acoustiques ou électroniques. L’assignation des différents éléments sur les touches du clavier est clairement affichée pour une identification rapide. Vous pouvez personnaliser vos kits en modifiant le filtre, l’enveloppe, la hauteur de note, et la répartition en stéréo de chacun des sons de batterie qui les constituent. Caractéristiques : - Synthétiseurs analogique/numérique et kits de batterie - 37 touches miniatures sensibles à la vélocité - 1 section synthétiseur analogique pour Leads et Basses authentiques - 2 sections synthétiseur numérique avec générateur de...
  • ROLAND JD-08
  • Roland Cloud JD-800
    Roland Cloud JD-800, Instrument virtuel, Réplique logicielle authentique du synthétiseur numérique révolutionnaire Roland JD-800 de 1991, Génération de sons PCM avec 108 formes d'onde originales, Structure sonore Roland classique avec patches de quatre sons indépendants, Options d'édition détaillées comme l'original, Filtre multimode avec résonance, 2 LFO et 3 enveloppes ainsi que des modulations flexibles, Section d'effets originale et égaliseur 3 bandes pour le son typique du JD-800, Contient 64 préréglages originaux ainsi que 64 nouveaux préréglages, Reproduction détaillée évolutive de l'interface utilisateur originale avec des vues alternatives
  • Roland JD-Xi
    Roland JD-Xi, Synthétiseur crossover, Synthétiseurs analogique/numérique et kits de batterie, 37 touches miniatures sensibles à la vélocité, 1 section synthétiseur analogique pour Leads et Basses authentiques, 2 sections synthétiseur numérique avec générateur de sons SuperNATURAL et polyphonie 128 voix, Section batterie avec kits PCM, Séquenceur 4 pistes, Incl. microphone à col de cygne pour utilisation du vocoder et Auto Pitch intégrés, 4 effets utilisables simultanément: Effets 1 et 2, delay et réverbération, Arpégiateur intégré, Ecran LCD, Molettes de Pitch Bend et Modulation, Nombreux paramètres accessibles directement, Sortie casque sur Jack 6,3 mm, Sorties stéréo (L/MONO, R) sur Jack 6,3 mm, Entrées LINE (mono) / Guitar sur Jack 6,3 mm, MIDI In/Out, Port USB 2.0 pour ordinateur (USB audio/MIDI haute vitesse), Entrée microphone asymétrique sur XLR, Bloc d'alimentation incl., Dimensions: 575 x 245 x 85 mm, Poids: 2,2 kg, Flight case adapté optionnel non-fourni (N° d'article #497949#)
  • Roland JD-08
    Roland JD-08, Synthétiseur compact, Réplique du synthétiseur JD-800, Polyphonie 128 voix, 108 formes d'onde pour des possibilités étendues de design de patch, Contient 64 presets originaux et 21 nouveaux presets supplémentaires, 256 emplacements mémoire de preset, Arpégiateur et séquenceur polyphonique 2 parties 64 pas avec enregistrement de mouvement, générateur de patterns aléatoires et mémoire pour 128 patterns, Multitimbral 2 parties avec polyphonie étendue, Structure en quatre parties pour la superposition de tons, Réplique de la section multi-effets à deux étages du JD-800, Effets intégrés: Distortion, Phaser, Spektrum, Enhancer, Reverb, Chorus, Delay, 3 enveloppes à plusieurs étages, Interface utilisateur avec curseurs et boutons pour un réglage rapide des paramètres, Interface audio/MIDI USB-C, Haut-parleur miniature pour un monitoring direct, Ecran LED, Sortie ligne sur mini Jack stéréo 3,5 mm, Sortie casque sur mini Jack stéréo 3,5 mm, Entrée ligne sur mini Jack stéréo 3,5 mm, Entrée horloge sur mini Jack 3,5 mm, MIDI In/Out sur DIN 5 broches, Port USB-C, Alimentation via 4 piles AA (incluses) ou port USB-C, Compatible avec Boutique Dock DK-01 #398239# (optionnel non-fourni), Compatible avec Boutique K-25m Keyboard #372624# (optionnel non-fourni), Dimensions (LxPxH): 300 x 128 x 49 mm, Poids avec piles: 840 g
  • Flyht Pro Case Roland JD-Xi
    Flyht Pro Case Roland JD-Xi, Flight case, Pour Roland JD-Xi, En multiplex 6 mm, 1 poignée rabattable, 2 fermetures type papillon, Cornières en aluminium profilé, Intérieur en mousse EVA, Couvercle rembourré de mousse, Compartiment pour accessoires avec bandes scratch dans le couvercle (LxHxP): 245 x 285 x 75 mm, Dimensions extérieures (LxHxP): 700 x 370 x 260 mm, Poids: 7 kg, Finition: Enduit noir
  • ROLAND ES-8 SWITCHER
    L'avis de Woodbrass : Un switcher plus coûteux que ses concurrents, mais qui propose des fonctions plus avancées comme la modification de l'ordre des boucles pour chaque programme et la possibilité de créer des chainages en parallèle plutôt qu'en série. C'est donc une matrice très puissante qui utilise la flexibilité du numérique pour mieux tirer parti de vos pédales d'effets, sans interférer avec le cheminement analogique du signal. Pour le Geeks, il existe un descriptif ultra-complet du ES-8 en français, consultable en cliquant ici. SYSTÈME DE SWITCH D’EFFETS LA CRÉATIVITÉ AU BOUT DU PIED • Le système de switch d’effets ES-8 est né avec une mission claire et précise : fournir à tous les utilisateurs, y compris les professionnels, des solutions pratiques et créatives. • Nouveau et innovant, l’ES-8 franchit un pas significatif au-delà de l’utilisation classique des pédales d’effets. Il s’agit d’un tout nouveau moyen de développer des capacités inédites sans sacrifier la qualité sonore. L’ES-8 combine une extrême polyvalence et une totale liberté d’expression. Le tout dans un appareil au look moderne. • Il ne s’agit pas d’un utilitaire supplémentaire : l’ES-8 ouvre grand les portes sur des possibilités infinies dans l’univers de l’expressivité musicale. Désormais, l’utilisation de vos pédales d’effets sera radicalement différente. Disposant de la technologie avancée de BOSS, l’ES-8 est conçu pour la spontanéité sur scène. • Alors, lancez-vous hors des senties battus. Plongez dans un tout nouveau monde d’expressivité musicale. Célébrez la naissance du Cool façon BOSS avec le tout nouveau système de switch d’effets ES-8. Il va vous permettre de faire de la musique d’une manière que vous pensiez jusqu’alors impossible à concevoir. L'ES-8 règle tous les problèmes des artistes multimédia actuels qu'aucun autre système multiswitch n'a réussi à convaincre jusqu'à présent. - Système multiswitch programmable avec huit boucles (plus une boucle additionnelle) - Circuit analogique conçu pour protéger la pureté de votre son - Une polyvalence de routage inédite, avec la possibilité de modifier l'ordre de routage et de créer des chaînes d'effets parallèles - Une mémoire intégrée pour sauvegarder les paramètres de contrôle externes tels que le temps de delay pour chaque patch - Les buffers peuvent être allumées ou éteints individuellement en entrée ou en sortie, et sauvegardés dans chaque patch ; variabilité de niveau pour le buffer de sortie - Des footswitches ultra-fiables avec système de suppression du bruit de switch - Affichage LCD et LED à 7 segments, pour saisir d'un coup d'œil des informations détaillées - 800 mémoires de patch, une capacité inégalée pour les musiciens de tournée - Assignation des fonctions aux pédales entièrement personnalisable - Règle tous les problèmes des musiciens exigeants par le soin apporté à toutes les fonctions SPÉCIFICATIONS Boucles: 8 (Effect loop) 1 (Volume loop) Mémoires de patches: 800 Pédales: Nombre de commutateur x 8...
  • ROLAND SP-404 MKII
    Sampler SP-404 MKII Le SP ultime Les échantillonneurs SP Roland sont les véritables rois en matière de création de rythmiques en temps réel, renommés pour leur son distinctif et leur capacité à créer des grooves instantanément, à tout moment, et en tout lieu. Soigneusement repensé en fonction des avis de la communauté et grâce à des recherches intensives, le SP-404MKII constitue désormais l'échantillonneur SP ultime. Il est meilleur et plus rapide grâce à un écran OLED lumineux, de nouveaux pads de jeu, des effets étendus, un séquenceur et un échantillonneur fluides, et une large collection de sons authentiques qui vous donneront de nombreuses nouvelles idées. Plus gros, plus fort, plus rapide Le SP-404MKII possède tout ce que l'on appréciait chez son prédécesseur, avec de véritables améliorations comme les 17 pads ultra sensibles et les boutons améliorés pour procurer un contrôle manuel souple. Construire des rythmiques est encore plus rapide qu'avant grâce à un temps d'allumage réduit, un chargement de projet et une importation d'échantillons rapides, et un accès facile aux projets grâce aux 16 Go de mémoire interne. Anciens et nouveaux utilisateurs se sentiront en environnement confortable grâce à l'interface intuitive et aux effets SP classiques, au processus d'échantillonnage et de séquençage fluidifié, à la fonction Skip Back Sampling pour enregistrer rapidement son jeu, et au mode DJ pour mélanger des grooves en direct. Un échantillonneur de compétition Les musiciens qui créent de la musique sur un échantillonneur SP adorent sa rapidité de travail, sa portabilité et ses boutons de contrôle intuitifs. Le SP-404MKII va encore plus loin dans ce sens, en restant léger mais robuste, tout en intégrant des fonctions qui le rendent encore plus pratique dans de nombreuses situations. Vous pouvez travailler où vous le souhaitez grâce à l'alimentation par piles ou batterie de voyage, enregistrer du son depuis votre terminal mobile ou l'utiliser pour des diffusions en streaming via USB, ou travailler à deux sur le même appareil grâce à la double sortie casque et l'entrée pour guitare ou micro. Un échantillonneur doté d'une âme Grâce à l'écran OLED lumineux du SP-404MKII et la possibilité de zoomer sur les formes d'onde, modifier des échantillons est d'une simplicité enfantine. Tronçonnez-les en choisissant les points de coupe en temps réel, ou utilisez Auto Chop pour une découpe automatique. Ajustez ensuite l'enveloppe et la hauteur de note, et utilisez le nouveau processus de ré-échantillonnage pour ré-enregistrer des patterns avec leurs effets. Et grâce à Skip Back Sampling, vous pouvez capturer les moments d'inspiration fulgurante en enregistrant les 25 dernières secondes de ce que vous venez de jouer À propos d'effets Grâce aux légendaires effets SP, complétés par de nouveaux classiques, vous allez pouvoir traiter vos sons de très nombreuses manières. Des classiques SP comme Vinyl Simulator et DJFX Looper sont désormais complétés par des...
  • Roland CB-JDXi
    Roland CB-JDXi, Sac de transport pour Roland JD-Xi, Sac rembourré et renforcé aux extrémités, 2 poches externes, Poignée et bandoulière, Dimensions externes (LxPxH): 600 x 270 x 90 mm, Poids: 700 g
  • Bell Custom 500 Roland Sands Check It
    Bell, marque américaine synonyme de référence depuis plus de 50 ans, réédite son casque jet mythique autrefois appelé Bell 500 RT - en hommage à la course Indy 500 - sous le nom de Custom 500.Avis donc aux amateurs des années 60 et 70 et aux fans de Steve McQueen - qui le porta et contribua ainsi à le rendre légendaire - le casque jet Bell Custom 500 a comme qui dirait un goût de nostalgie. Look classique vintage pour une conception des plus modernes, il se dote d'une calotte qui bénéficie de la technologie maison "Twin Shell System", soit une calotte en fibres composites - pour une réduction de poids et une meilleure absorption des chocs - recouverte d'une fine enveloppe en technopolymère - d'une grande résistance à l'abrasion. Bell conçoit ce casque avec pas moins de 5 tailles de calottes et d'EPS différentes, un chiffre incroyable pour un casque jet de ce type qui lui permet d'offrir un poids et un volume parfaitement proportionnel à la morphologie du porteur et limite l'effet "tête d'ampoule" bien connu de ce type de casque. De haute conception, il arbore une qualité de finition des plus remarquables - intérieur bordé de cuir et tissu "Made in Italy", ajustement parfait à la tête de son porteur et, comme à l'époque historique, le Bell Custom 500 n'a pas d'écran mais dispose de pressions pour y ajouter en option un écran (plat ou bubble) ou une casquette pour un look toujours plus rétro.Fidèle à son glorieux passé, Bell revient sur le devant de la scène avec des casques qui allient qualité, innovation et performances, pour motards et scootéristes qui souhaitent perpétuer la légende. Matériau : calotte en fibres composites, bénéficiant de la technologie "Twin Shell System" : calotte en fibres composites recouverte d'une fine enveloppe en technopolymèreNouvelle forme de tête pour un fitting exceptionnel5 tailles de calotteCalotin EPS multi-densité5 pressions intégrées pour accueillir visières et accessoires (disponibles en option)Intérieur : non démontable, en tissu de qualité "Made in Italy" avec bordures en cuirLivré avec sa housse de transport Jugulaire rembourrée : boucle double DPoids : 1200 gr (+/- 50 gr)
  • Mutec DIMM SDRAM 512Mb
    Mutec DIMM SDRAM 512Mb, Barrette de mémoire vive, PCI 133, Pour Roland MV-8000 et MV-8800, Fantom X6, X7, X8, Fantom XR sound module, Fantom Xa, Yamaha Motif XS 6-8, Vieux MACs et PCs
  • Mutec Dimm SDRAM 256MB
    Mutec Dimm SDRAM 256MB, Barrette de mémoire vive, PCI 133, Pour Roland MV-8000 et MV-8800, Fantom X6, X7, X8, Fantom XR sound module, Fantom Xa, Yamaha Motif XS 6-8, Vieux MACs et PCs